Bienvenue

Voyage de noces et -petite- aventure moderne: nous souhaitions nous offrir une grande randonnée avec nos chevaux, sans fers, sans mors, comme toujours. Six semaines, c’est le maximum de temps dont nous disposons. Jusqu’où pourrons-nous aller? Premier objectif: la source de Garonne – ou plutôt les sources- et donc le Val d’Aran, en Espagne. Ensuite, on continue plein Est pour rendre une petite visite à nos amis d’Equi Libre, à Porta, en Cerdagne. Et après… tout dépendra du temps restant: ce serait magnifique de pouvoir atteindre la Mer et Banyuls avant de rentrer à Fenouillet! Un rêve fou? Sans doute. Nous verrons bien…

L’Équipe

Hévéa

22 ans – arabe x anglo-arabe

Fleur

11 ans – demi-sang arabe

Vermeil

8 ans –  trotteur français x demi-sang arabe

Nathalie Milhas-Bolton

Vétérinaire

Timothy Bolton-Milhas

Spécialiste en sabots et en pieds nus

Sans fers, sans chaussures

Comme l'indique le titre de ce site, nos chevaux sont pieds nus: jamais ferrés, pas non plus de chaussures/boots/hipposandales !

Fleur et Hévéa n'ont jamais eu de difficulté quelque soit le support ou l'allure. Vermeil rechigne un peu sur terrains durs (goudron en particulier), surtout si les barres sont trop longues.

Le Blog

Dur dur

Pas beaucoup de progression aujourd’hui en raison de la – mauvaise – qualité des chemins. Un parcours avec assez peu de dénivelé (+300m) mais très difficile par endroits, qui a beaucoup fatigué les chevaux, et une surface caillouteuse qui a rendu leur déplacement pénible. D’aucuns diraient: « vous n’avez qu’à les ferrer, ou mettre des …

La route entière

Route via Port Vénasque et Superbolquère

Distance totale: 915.04 km
Altitude maximum: 2440 m
Altitude minimum: 2 m
Denivelé total positif : 43251 m
Denivelé total négatif: -43281 m

Télécharger

Route via Melles et Bolquère