Ça commence mal…

Pas possible de partir tôt ce matin: le paquetage n’était pas terminé.

Nathalie accroche son boudin
Enfin nous sommes prêts: il est 15 heures. Au bout de 500 mètres le sac de la tente penche dangereusement et celui des piquets de clôture tombe sur la route !

Nous remettons tout en place mais ça ne va pas. Il faut s’arrêter à la première zone herbeuse pour redistribuer les sacs.

Mais en remontant à cheval, Tim heurte les sacoches arrière de Fleur qui panique et s’échappe au galop sur la route. Il la récupère en direction du pré, elle a glissé sur le goudron et s’est bien pelé un postérieur. Heureusement c’est assez superficiel et elle ne boîte pas.

Plaie de Fleur
Donc retour à la maison pour nettoyer tout ça, et trouver une solution pour le paquetage.

Nous repartons à 17 heures et cette fois ci, tout se passe bien !

Le départ à Fenouillet

Nous décidons de traverser Toulouse dès ce soir, quand il y a moins de circulation, mais nous n’avons pas pensé à tous les gens qui font du footing ou du vélo… Il y a aussi beaucoup d’étudiants bariolés, bizutage oblige !
L'Hôtel Dieu, Toulouse

Enfin nous prenons la toute nouvelle «Via Garona» (GR 861) au niveau du Pont Neuf. Tournant le dos à l’Hôtel-Dieu nous longeons la Prairie des Filtres au milieu des joueurs de pétanque puis remontons Garonne en pied de digue.

La halte pour ce soir se fait sur une zone herbeuse derrière le lycée Joseph Gallieni avec vue sur l’hôpital de Rangueil ! 

Mais le temps de monter la clôture, Vermeil prend le chemin du retour, suivi de Fleur… Tim les rattrape au bout de 400 mètres (vivent les longes qui traînent par terre) pendant que Nathalie retient Hévéa.

Dernier problème de la journée: Hévéa est blessée derrière les coudes à cause de la sangle, pourtant achetée exprès.

La tente devant le lycée Joseph Gallieni

Distance du jour: ~20km

Total distance: 20.43 km
Max elevation: 152 m
Min elevation: 27 m
Total climbing: 259 m
Total descent: -141 m
Total time: 05:30:26
Download

One Reply to “Ça commence mal…”

  1. Oh dear, et maintenant…que vais-je faire…de tout ce temps….que sera…sera….oefenen? A la maison ou en route…attention à l’ego eventuellement 😉 safety first! Les chevaux ne se sentent pas(encore) à l ‘aise. Bravo Tim pour tous les récupérages 😉

Comments are closed.