Interdiction de box pour chevaux aux Pays-Bas

Dans un munitions publique en date du 5 juin 2014, publié dans “Het Stb van het Koninkrijk de Nederlanden” numéro 210, année 2014, est une interdiction clairement définie sur la tenue de cheval dans les écuries ou des box.

Plus précisément:

Article 1.6 la détention d’animaux
1. La liberté de mouvement d’un animal ne peut être limité de manière que les animaux connaissent des souffrances ou des dommages inutiles.
2. Un animal doit être muni d’un espace suffisant pour ses besoins physiologiques et éthologiques.

Article 1.8 de logement
1. Un bâtiment où un animal est maintenu, doit fournir de la lumière et de l’obscurité suffisante pour satisfaire aux exigences éthologiques et physiologiques de l’animal.

 

Afin de répondre à ses besoins éthologiques et physiologiques, un cheval ne peut pas être maintenu dans un box ou écurie. L’éclairage et l’obscurité dans des étables et des box et l’espace qu’ils offrent est insuffisante pour les besoins du cheval.

Malheureusement, la loi, et l’interprétation de celui-ci, sont deux choses différentes. Il est peu probable que la police animal prendra toutes les mesures où la majorité des chevaux sont à l’écurie, même si les cases sont trop petites.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>