Mais…

Combien de fois entendons-nous, ou utilisons-nous, ce mot en parlant des chevaux? Souvent dans le cadre de savoir quelque chose est réellement meilleure pour le cheval mais mon cheval ne le peut pas en raison de toutes sortes d’excuses soigneusement créées et formulées.

Je sais que les fibres sont les meilleurs pour des chevaux mais mon cheval a besoin des grains/granulées/produits commercial etc. parce que…
Pieds nus est bien pour quelques chevaux mais mon cheval ne pourrait jamais aller pieds nus parce que…
Quelques chevaux peuvent rester dehors toute l’année mais mon cheval s’ennuie/a froid/devient humide/préfère sa stalle…

Et ainsi les excuses prolifèrent. Où commencent-elles réellement ? Tristement, beaucoup sont le résultat de la pression de pair ; dans l’école d’équitation moyenne il y a toujours une majorité de « traditionalistes » qui considère sa connaissance supérieur à celui des spécialistes. Mais même cette connaissance est souvent promulguée par de petits groupes de professionnels principaux.

Combien de fois propose le vétérinaire l’avoine et l’orge et d’autres nourritures basées sur grain pour les chevaux lents ou émaciés ?
Combien de fois dit le maréchal-ferrant aux gens que leur cheval « pourra jamais encore être monté sur la route » s’ils déferrent ?
Combien de fois préconise l’entraîneur le „Rollkur” – ou n’importe quel nom il s’appelle ceux-ci jours ?
Quand les erreurs de leurs manières sont signalées, la ligne de la défense principale est MAIS… nous l’avions faite pendant XX des années ainsi il doit être bien…

Le puits m’a laissé le mettre de cette façon :
Des enfants ont été soumis à la violence sexuelle par les siècles – est-ce que cela la rend acceptable ?
Des femmes ont été payées moins pour le même travail pendant des décennies – est-ce que cela le rend acceptable ?
Des filles ont été circoncis en Afrique tout au long des âges – est-ce que cela la rend acceptable ?
Des personnes handicapées ont été fermées à clef dans les asiles fous dans le passé – maintenant nous réalisons qu’il y a de meilleures manières de les aider.
L’esclavage était terminé dans la majeure partie du monde jusqu’au fin du 19ème siècle – maintenant nous condamnons des sociétés où il est encore pratiqué.

L’histoire ne rend pas quelque chose droite ; ni fait la pression de pair, ni la commerce. Nous sommes fréquemment dits que nos chevaux sont employés différemment des années passées – très vrai – mais ils sont toujours des chevaux ! L’évolution du cheval au cours des 5500 ans depuis que la domestication est mais d’une fraction de 5 millions d’années précédant cela. La nature l’a obtenue droite !

Veuillez excuser la qualité de mon Français

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>